lundi 7 avril 2008

Definissons des règles...

Hello someone!
A l'affiche en ce moment, un film que je conseille:

The Darjeeling Limited
(A bord du Darjeeling limited)



Un film de Wes Anderson, avec Adrien Brody, Owen Wilson et Jason Schwartzman dans les rôles principaux. L'histoire? ...difficile à expliquer tellement c'est déjanté et ça part en sucette... Disons que c'est un voyage en train, en Inde, entrepris par trois frères qui se sont perdus (dans tous les sens du terme). Chacun a son petit grain, plus ou moins inquiétant, et sa vision décalée des choses. Et on ne peut que s'attacher à eux...

Les acteurs, qui pourtant font partie du gratin d'Hollywood (et donc pourrait faire d'autres films... plus conventionnels) jouent leurs personnages de doux dingues à la perfection. Les dialogues, les images (tant les personnages que les décors), la musique! C'est tordant, poétique et très esthétique!
Un petit conseil: je me suis accrochée, au début du film, pour suivre le cheminement de l'histoire... jusqu'à ce que je comprenne que c'était inutile... et tant mieux!




Owen Wilson, Adrien Brody (*luv luv!!* ) et Jason Schwartzman


"_ Tu m'aimes pas!
_ Si, je t'assure!
_ Je vous aime aussi, mais je vais vous gazer le visage!
_ AAAAAH!!"


free music

Aucun commentaire: