dimanche 27 janvier 2008

Résumé des épisodes précédents + Epilogue



Le Festival de la BD d'Angoulême: c'est fini pour cette année!
Pour clore un peu le sujet, voici l'affiche de José Munoz qui était président cette année.
Point fort du festival: PAS DE NEIGE!!! (ça faisait deux années de suite que mes orteils frôlaient l'engelure...)

Je regrette qu'il n'y ai pas eu plus d'expos, comme par exemple à l'Hotel Saint-Simon qui était vide... par contre j'ai adoré l'expo sur Sergio Toppi (merci M. Fontaine!) et aussi celle sur CLAMP (21 planches en 4 jours... T_T)
Un grand Bravo aussi à Mina et Vincent qui ont reçu des prix pour la BD scolaire, et qui les ont mérités! ^^




Enfin tout ça comme à chaque fois à Angoulême, ça m'a enthousiasmé et filé le bourdon en même temps... Voir les rues d'Angou que j'ai arpenté et arpenté depuis des années et savoir que c'est encore moins chez moi qu'avant, ça console pas trop.
Mais avant tout, quand je refais mon pèlerinage à la mecque du 9ème art, ça me rappelle mes rêves de gamine et mes premières BD, et ça j'aime bien.



Puisqu'on est dans l'introspective, j'aurais deux-trois personnes à mentionner et qui expliquent à elles seules pourquoi je tiens tant à devenir dessinatrice:
Jean-Luc Loyer (grand pédagogue) qui m'a refilé en personne le virus quand j'avais un peu moins de 6 ans, en nous faisant faire des pirates, des gentils et des méchants, des petits chiens avec un cœur (je crois savoir qu'il le fait toujours) etc. et que je n'ai eu de cesse de retrouver au fur et à mesure de ma scolarité.
Et puis aussi Turf parce que j'ai gardé un souvenir mémorable du jour où mon papa m'a acheté le premier tome de La Nef de Fous
(ces bouquins m'ont fait faire mes pires cauchemars): J'avais 6 ans et j'étais complètement captivée par les images (les oiseaux aux yeux rouges, surtout), au point que j'ai pas voulu de la dédicace...

[concernant l'image précédente: Elfquest de Wendy et Richard Pini est la première BD que je me rappelle avoir lue. Les premiers tomes trainaient dans des caisses à ma portée. Je savais même pas suffisamment lire pour en capter la moitié. ]


Ô Môn Dieu!! (prononcez avec l'accent) @_@ oui, c'est moi à droite du Lapin, à l'un de mes premiers festivals à Angou. Heu... j'ai 3 ans et demi.






On voit l'évolution... Allez j'en ai terminé avec les vieilleries, je vous laisse pour le moment et, promis, il y a pleins de croquis qui vont tomber dans les semaines à venir...
See you soon

PS: aïeuh! T_T mon dos! ma demi-gibole!
...mes heures de sommeil !!!

6 commentaires:

Miawtthias a dit…

T'aurais pu me demander mon avis pour mettre une photo de moi ! (Je suis pas le lapin qu'on soit bien d'accord !)

delirium_street a dit…

salut! c'est Manon!!!
Alors comme ça tu connais Jean Luc Loyeeeeer !

Je me suis rendu compte tout à l'heure que j'avais toujours le billet d'entrée dans ma poche ^^ je voudrais bien y retourner, mais bon !
faut encore attendre 1 an !

On a eu de la chance cette année pour la neige c'est vrai^^

hhhaaa plouchka !

Lul' a dit…

Je te mettrai avec grand plizir un gentil jouli coum' mais je vois que la moitié des zimages alors il va falloir attendre ce "vikinde".
Bisouuu bisouuu Moonette ! *coeur coeur*

Yoann a dit…

Pfffff! Je suis même pas une des personnes qui te donne envie d'être dessinatrice allez hop je boude...^^

nn je dec allez gros gros gros kisss jtdr moon!

Moon a dit…

Merci tous les gens qui zètes gentils tout plein...

Miaw>> niark X3 rien à f...tre

Manon>> yeah! Copine! J'aime ton blog alors jl'ai mis dans mes liens!!

Lul'>> Je change ces images ce weekend. C'est quand même énorme de voir qu'elles sont cataloguées à "pornography" quand on veut les afficher du lycée... ^^

Yo>> OOOOOH mais enfin Yoann! C'est parce que ça me paraissait tout simplement évident si je ne l'ai pas mentionné !! Si vous étiez pas tous là pour me booster j'aurais abandonné!!!

Bizuuuuuuu

titelova a dit…

haaaaaaaaaaa je comprend mieux pourquoi tu dessines avec une tel aisance pour ton âge xDDD
rha j'aurais bien voulu faire le festival d'angouleme depuis mes 3 ans mais bon nn mon premier était cette année à l'arrache parce que bon pas mal d'heures de route pour revenir à la maison xD

Enfin bref continue parce que ta largement les capacités pour faire dessinatrice et la volonté aussi on dirait :p

ps: j'ai gardé bien soigneusement les billets dans ma boite a secret hihihi :x