mercredi 7 février 2007

Andromania

Bon ben voilà ça c'est un projet de Français sur le registre tragique, dont la consigne était en gros: "réalisez une planche de bande dessinée ou d'album adaptée d'une scène du registre tragique..." Nous avons, Lul' et moi, choisi le texte Andromaque de Racine. Voilà donc ce qui m'a pris 4 jours et qui m'a vallu... allez je peux me vanter un peu...? un tout petit peu...? la note de 18,5 /20 ! Je précise que derrière il y avait bien sûr tout un tas d'analyses écrites par Lul' (merci mon grain de riz!) qui m'a aussi aidé à lettrer (pour les bulles d'Oreste)! Au final ça donne ceci:



La première page me fait gerber tellement c'est pas équilibré, tout ça pour faire rentrer un texte en alexandrins dans des bulles de BD! Mais j'ai une petite pointe de fierté pour la troisième planche qui me plaît bien...
Mon scanner étant petit et mes feuilles un peu grandes, les bords ont été un peu rognés... j'en suis navrée.
Je vais essayer prochainement de poster l'analyse d'image que j'ai faite, pour que vous me dites ce que vous en pensez...
Allez, Bzou ! >_^

4 commentaires:

Lul' a dit…

C'est l'heure du León !!!!!!!!

~|~ (=> C'est León... -_-" ... le truc au milieu, c'est le corps, et sur les côtés, les petites ailes ^^)
Donc oui... ~|~ => Pienso que tu trabajo es estupendo, fantastico y sin el, pienso que no teneríamos esa nota, de verdad.
Euh... je pense que là, le Victor s'impose...
~|~ => Je pense que ton travail est vraiment super, fantastique (ce mot, je suis sûre que tu l'avais pas deviné !^^) et que, sans lui, je pense que nous n'aurions pas eu cette note, vraiment.
Bon, en attendant, même si j'ai l'impression que mon travail est un peu... euh... ridicule par rapport au tien mais bon... j'y ai aussi passé du temps !
Ce que t'as fait c'est vraiment super, je le répète, je suis toujours contente de travailler contigo (avec toi, attention attention, León s'empare de mon esprit !!!)
¡¡¡Hasta Luego !!! (qu'est-ce que je disais ??? Ralala, sacré León !)
Victor => Cha !
Ton p'tit grain de riz

Darling / Alias Ju la perfide... a dit…

Superbe ! ^^

Néanmoins, certains dessins sont mieux que d'autres ! x)
Certains ne semble pas trop dans ton style, d'ailleurs, les cheveux de la fille sont sublimes ! ^^
Les contrastes sont bien fait, l'ambience est pesante, rien à redire; j'espère que t'as eu une note en conséquence ! :) (M'en fout j'ai eu 19 au même devoir en seconde ! è é Nah !)

Moon a dit…

lul': *leon!!!!* mais si mon grain de riz t'as super bien bossé !!!

ju: huhu vui j'avais même honte en postant ces images *raaah ça, ça va mais ça c'est beuuuuuuurk!!!* c'est vraiment pas régulier tout ça!!! mais en même temps si je post pas tout ça risque de faire bizarre... suis contente de mon 18,5 (j'en remet une couche...) j'aurais bien voulu voir ce que tu avais fait en seconde toi!!! ^^

Dante a dit…

Notez quand même que le baffe est donnée... de dos ?! Ou alors que diable ? Non, les planches sont parfaites (Si tu me réponds le contraire je te bouffe >_<) mais elle a l'air d'avoir une malformation sur une case en particulier...

Voilààà j'ai fait chieeeeer ^_^"